Amy Klobuchar a jeté les bases d'une course présidentielle sur une image du Minnesota sympa. »
Mais derrière les portes de son bureau de Washington, DC, le démocrate du Minnesota dirigeait un lieu de travail contrôlé par la peur, la colère et la honte, selon des entretiens avec huit anciens membres du personnel, un que beaucoup d'employés trouvaient intolérablement cruel. Elle a rabaissé et réprimandé son personnel presque quotidiennement, les soumettant à des accès de rage explosive et à une humiliation régulière au sein du bureau, selon des interviews et des dizaines de courriels examinés par BuzzFeed News.
Cette colère a régulièrement fait pleurer les employés, ont déclaré quatre anciens membres du personnel. Elle a crié, jeté des papiers et parfois même lancé des objets; une aide a été accidentellement frappée avec un classeur volant, selon quelqu'un qui l'a vu se produire, bien que le membre du personnel ait déclaré que le sénateur n'avait pas l'intention de frapper qui que ce soit avec le classeur lorsqu'elle l'a lancé.
J'ai pleuré. J'ai pleuré, comme, tout le temps », a déclaré un ancien membre du personnel.
Dans les courriels vus par BuzzFeed, souvent envoyés entre 1 et 4 heures du matin, Klobuchar a régulièrement réprimandé les employés, souvent en majuscules, pour des erreurs mineures, des malentendus et des virgules déplacées. Klobuchar, dans les courriels, qui ont été principalement envoyés au cours des dernières années, a décrit le travail de son personnel comme le pire depuis .. ans, "et le pire de ma vie."
Lorsque les membres du personnel ont fait des erreurs, les courriels le montrent, elle les a ramenés - et parfois, les courriels le montrent, menaçant de les licencier - sur des fils qui comprenaient bon nombre de leurs collègues.
Alors que Klobuchar s'apprête à annoncer potentiellement une campagne présidentielle dimanche, quatre de ces anciens membres du personnel ont déclaré qu'ils partageaient des courriels et des anecdotes avec BuzzFeed News parce qu'ils pensaient que la perspicacité de son bureau reflétait la capacité du sénateur à diriger le pays. BuzzFeed News s'est entretenu longuement avec certains membres du personnel sur une période de plusieurs mois.
"Le sénateur Klobuchar aime son personnel - c'est la raison pour laquelle elle est arrivée là où elle est aujourd'hui. Elle a de nombreux employés qui sont avec elle depuis des années - y compris son chef de cabinet et son directeur d'État, qui ont travaillé pour elle pendant 5 et 7 ans respectivement, ainsi que son conseiller politique Justin Buoen, qui a travaillé pour elle pendant 14 ans - et beaucoup qui ont continué à faire des choses incroyables, de travailler dans l'administration Obama (plus de 20 d'entre eux) à se porter candidat à servant même de commissaire à l'agriculture pour le Minnesota ", a déclaré un porte-parole de la campagne à BuzzFeed News. "Elle est fière d'eux et du travail qu'ils ont accompli pour le Minnesota."
Certains anciens membres du personnel ont déclaré officiellement défendre Klobuchar. Amy était l'un des meilleurs patrons que j'ai eus », a déclaré Asal Sayas, qui a été référée à BuzzFeed par le bureau de Klobuchar et a travaillé comme directrice de la planification pendant trois ans. Je l'ai trouvée incroyablement juste et extrêmement efficace. »
Le sénateur a pris profondément soin de moi en tant que membre de son personnel ", a déclaré Kali Cruz, qui a travaillé pour elle lors de son premier mandat au Sénat." Lorsque j'étais enceinte de mon premier bébé, elle m'a jeté une douche de bébé, ouvrant sa maison et cuisinant un repas pour ma famille et mes amis. Nous avons travaillé dur, mais nous nous sommes toujours aussi amusés. »
Certains anciens assistants, cependant, disent que le comportement de Klobuchar en tant que leader n'a pas seulement affecté ses employés mais a limité leur capacité à mener des travaux au Sénat, créant un environnement chaotique où le personnel a été contraint de consacrer autant de temps à gérer la colère imprévisible de leur patron qu'ils a fait pour gouverner.
Elle peut être tout aussi folle d'une crise avec Facebook »que de se voir donner les mauvais vêtements pour un événement, a déclaré un deuxième ancien membre du personnel, soulignant le travail du sénateur sur les questions entourant Facebook. Il vous faudra autant de temps et d'énergie pour éteindre ce type de crise que vous passez sur Facebook. »
Les employés ont tous demandé à ne pas être nommés, la plupart par crainte de représailles de la part de Klobuchar, qui a été élu pour la première fois en 2006. Ils hésitaient à décrire des incidents spécifiques dans le dossier ou à publier le texte des e-mails, car ils craignaient que cela ne les rende identifiable au sénateur.
On m'a toujours appris que votre vrai caractère montre comment vous traitez ceux qui ont moins de pouvoir que vous, en particulier derrière des portes closes », a déclaré un troisième ancien membre du personnel. La façon dont la sénatrice Klobuchar se comporte en privé avec son personnel est très différente de ce qu'elle est aux yeux du public, et ce genre de cruauté ne devrait être acceptable pour personne. »
HuffPost a rapporté cette semaine qu'au moins trois personnes avaient refusé de prendre un emploi sur la campagne présidentielle potentielle du sénateur en raison de sa réputation auprès de son personnel.
Klobuchar est connue comme un visage amical au Minnesota et jouit d'une énorme popularité, même dans les régions rurales et conservatrices de l'État, en grande partie grâce à l'attention qu'elle porte aux intérêts de l'État. Elle a appelé ses mémoires de 2015 Le sénateur d'à côté.
À Washington, elle est connue comme l'un des patrons les plus difficiles de Capitol Hill. Selon les données de 2001 à 2016, Klobuchar avait le taux de rotation du personnel le plus élevé au Sénat, avec un taux de rotation annuel de 36%. Son bureau de Washington compte actuellement 24 employés, selon le site Web LegiStorm.
Certains membres du personnel, y compris Sayas, ont déclaré qu'ils estimaient que le sexisme était à l'origine des rumeurs et de la couverture négative de Klobuchar en tant que patron.
On ne devrait pas s'attendre à ce que les femmes nourrissent leurs employés ou collègues plus que les hommes, et elles ne devraient pas moins avoir le droit de les défier », a déclaré Sayas. En tant que femme forte, c'était inspirant de travailler pour une autre femme forte qui était directe, incroyablement intelligente et leader. »
D'autres femmes qui travaillaient pour Klobuchar n'étaient pas d'accord.
Je connaissais sa réputation et je l'ai rationalisée parce que je pensais que c'était ce qui se passait - je pensais que les gens disaient cela parce qu'elle était une femme », a déclaré la première ancienne employée. Je le regrette maintenant. "
Je ne pense pas que ce soit une de ces situations »où le sexisme est à blâmer, a déclaré le deuxième ancien assistant. Le sexe de Klobuchar a peut-être joué un rôle dans la façon dont les rumeurs à son sujet se sont propagées si rapidement à Capitol Hill, a-t-elle déclaré. Mais honnêtement, si c'était un homme qui faisait ces choses, cette histoire devrait être écrite. »
La plupart des membres du personnel qui ont parlé à BuzzFeed News sont des employés expérimentés du Congrès qui disent avoir travaillé avec des législateurs difficiles, hommes et femmes, dans le passé. Mais en tant que patron, Klobuchar était particulièrement insupportable, selon la plupart des anciens membres du personnel - d'une manière qui, selon quatre membres du personnel, était pire »que toutes les rumeurs sur son comportement qu'elles avaient entendues.
Tout pouvait mettre son sang-froid, disaient-ils, et c'était souvent imprévisible. Parmi les choses qui, selon les membres du personnel, ont provoqué des explosions de Klobuchar: des erreurs de grammaire mineures, l'utilisation du mot communauté »dans les communiqués de presse, oubliant d'emballer le manteau approprié dans sa valise, omettant de charger son iPad et utilisant des agrafes.
Deux mois plus tard, cela change, et elle est vraiment énervée par les trombones », a déclaré la deuxième ancienne employée.
Le tempérament de Klobuchar a également affecté sa propre capacité à faire son travail, a déclaré cette employée, ce qui rend difficile de la préparer pour des entretiens ou de la distraire dans les instants précédant une audience.
La colère de Klobuchar et son implacabilité sont particulièrement claires dans les courriels au personnel, que certains ont conservés après avoir quitté le Sénat pour documenter ce qu'ils ont dit être un comportement abusif de la part du sénateur.
Mais tous les anciens employés ne voient pas l'intensité de Klobuchar comme un handicap. Un quatrième ancien membre du personnel a déclaré qu'il ne croyait pas au tempérament de Klobuchar - elle le dit clairement quand elle est déçue », a-t-il dit - a affecté la capacité de son bureau à fonctionner avec succès. Klobuchar est connue au Minnesota pour son souci du détail, a-t-il souligné, et sa capacité à parler et à répondre aux besoins de nombreux électeurs différents.
Son bureau est un bureau très réussi, et en partie la raison pour laquelle elle a été réélue avec la marge qu'elle a, et jouit de la popularité dans l'État, est le résultat de son bureau assidu et d'un membre qui est très concentré sur la représentation de son État. »
Un cinquième ancien assistant a déclaré que la ténacité de Klobuchar avait amélioré son travail et avait eu un impact indéniable sur son état. Son travail n'était pas d'être mon mentor et ma pom-pom girl », a-t-elle déclaré. Son travail consistait à faire chier pour le Minnesota. "
Mais quatre autres membres du personnel n'étaient pas d'accord, affirmant que leur travail et celui du bureau avaient souffert du comportement de Klobuchar, en raison d'un environnement de travail tendu et anxieux et du taux élevé de roulement du personnel.
"Je ne suis pas une personne anxieuse; j'ai travaillé pour d'autres patrons difficiles", a déclaré le deuxième ancien membre du personnel. Mais il est difficile d'expliquer l'anxiété qui imprègne le bureau. C'est un sentiment de panique écrasant et de ne pas pouvoir planifier. Vous ne saviez jamais ce qui allait vous arriver. Cela aggrave et affecte le lieu de travail. "
Le premier ancien membre du personnel a déclaré qu'il était important que les électeurs soient conscients de ce qui se passait à huis clos, car ils ont vu des échos du comportement de Klobuchar dans le chaos de l'administration actuelle.
La raison pour laquelle c'est important, c'est quand j'entends les descripteurs de notre président actuel et comment il manque de responsabilité et tout le monde est à blâmer, et il y a un comportement erratique, des injures », a-t-elle déclaré. C'est malheureux, mais vous la décrivez également. »