Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore un

Encore un. Encore un attentat déjoué. Et celui-ci était, semble-t-il, plus ambitieux que l'attaque au couteau qui a été perpétrée récemment. Les deux frères égyptiens prévoyaient en effet d'utiliser de l'explosif et du poison. Le poison concerné était de la ricine, une protéine très toxique et facile à produire qui fait partie des produits convoités par les terroristes. Les hommes en avaient un sac plein. 

Je serais curieux de connaître le nombre d'attentats qui ont été déjoués en France depuis ceux de 2015. Le ministère de l'intérieur dit qu'il s'agit du troisième attentat déjoué depuis le début de l'année. Cette même source signale aussi que depuis mai 2017, 13 attentats auraient été déjoués. Mais il y a ceux qui ont été déjoués avant même qu'ils ne prennent forme, par la surveillance. Bref, c'est un combat qui est loin d'être gagné, et les petits poissons (comme celui qui a mené son attaque au couteau) passeront malheureusement encore entre les mailles du filet. Mais je n'ose imaginer le travail colossal que doit représenter la mise en place de ce filet conçu pour éviter le pire... 

Les commentaires sont fermés.